Camille Brault, mezzo-soprano
s’épanouit autant à travers le répertoire opératique que dans le récital, la musique ancienne, contemporaine ou encore le théâtre, qui tient une place très importante dans sa vie.!
Camille a étudié à la Manhattan School of Music de New-York et à L’Université de Montréal, dont elle détient un Master en interprétation. Elle s’est perfectionnée au Pôle Lyrique d’Excellence auprès de Cécile de Bœver.
" Cette saison, Camille a fait ses débuts en Zerlina (Don Giovanni, Mozart) et en Proserpine (La Descente d’Orphée aux Enfers, Charpentier).
Elle crée également « Elo ! », nouveau spectacle de la Cie Ever, collabore avec Les Frivolités Parisiennes pour Les mariés de la Tour Eiffel (Hahn/Cocteau) et revient à l’Auditorium-Orchestre National de Lyon pour un second récital de lieder avec le pianiste Pierre Thibout.
En 2024-2025, elle sera en tournée avec l’orchestre de l’Opéra de
Reims pour «#Tout est pour vous !#», un récital autour de Maurice Yvain.
En Novembre 2024, elle chantera l’Esprit dans la version mise en espace de Didon et Enée de Purcell avec Les Argonautes au Victoria Hall de Genève.
Elle collabore également avec l’Orchestre de Chambre de la Drôme sous la direction de James Kahane pour le programme «#Des années folles aux années sombres#» autour de la musique vocale de Hans Eisler et Kurt Weill. !
" Sur scène, elle a également interprété les rôles d’Angelina (Cenerentola), Dorabella (Così Fan Tutte), Sesto (Giulio Cesare), Hermia (A Midsummer Night’s Dream), Metella (La Vie Parisienne), Anna (Les 7 pêchés capitaux), L’Enfant (L’Enfant et les sortilèges)…!