Balade "Un village à croquer" - 03 juillet
Mercredi 03 juillet
9h30 à 12h00
ou 14h à 16h30, au choix
départ devant l'église
Espédaillac :
"Un village à croquer"
Déambulation dans le village avec 3 arrêts pendant lesquels nous dessinerons un élément du patrimoine d’Espédaillac à l’aide des techniques utilisées pour les carnets de voyage.
piloté par Jean-Luc ORIOL, membre de l'association
Participation libre à partir de 5 Euros
Le montant des participations sera reversé intégralement aux Restos du Cœur du LOT pour l'achat de matériels destiné à l'atelier
"aquarelle".
12 personnes ont participé à cette animation.
Le matin elles étaient 4 :
- 1 d'Espédaillac (la seule de la journée !)
- 1 de Cambes
- 2 de Quissac
L'après-midi 8 :
- 2 de Figeac
- 6 de l'association GEM (Cahors et Labastide-Murat), 3 en rééducation, 3 accompagnants
Le sujet choisi a été la maison "Malbec", face au monument aux morts.
Le déroulement de la séance se faisait en 2 étapes :
- dessin du sujet
- mise en couleur en aquarelle ou crayons de couleur
Pour chacune, les explications simple et pratiques de Jean-Luc ont permis à tous les participants de prendre du plaisir à la réalisation de leur "œuvre" et de beaucoup apprécier cette animation.
La grande majorité des participants étant débutants en dessin et aquarelle, le sujet étant relativement complexe de par sa configuration en plusieurs parties, il n'y a pas eu de déambulation, ce seul sujet ayant rempli les 2h30 prévues.
Cependant, les résultats obtenus par Jean-Luc en seulement une demi-journée sont plus que surprenants, vous pourrez le constater dans la galerie de photos.
Pour le groupe de l'après-midi, le temps n'étant pas limité par l'heure du repas comme le matin, une petite balade d'environ 45 minutes, a été réalisée pour aller voir d'autres emplacements pressentis pour l'éventuelle déambulation.